Attentat à Bogotá : Miguel Uribe, candidat à la présidentielle colombienne, grièvement blessé par balles
- malikunafoninet
- 8 juin
- 1 min de lecture

La campagne présidentielle colombienne a été brutalement secouée samedi, lorsqu’un attentat a visé le sénateur conservateur Miguel Uribe, l’un des principaux prétendants au scrutin de 2026.
« Il a été atteint de deux balles à la tête et d’une au genou », ont précisé les secouristes sur place, alors qu’ils prenaient en charge l’élu grièvement blessé.
L’attaque s’est produite en plein meeting dans l’ouest de la capitale. Selon les premiers éléments recueillis sur le terrain, des coups de feu ont retenti alors que le candidat s’adressait à ses partisans. La foule, paniquée, s’est rapidement dispersée.
Âgé de 39 ans, Miguel Uribe est connu pour ses prises de position conservatrices et sa montée rapide dans le paysage politique. Le gouvernement, qui parle d’un « attentat », a condamné fermement l’acte et a promis l’ouverture immédiate d’une enquête.
L’agression relance les inquiétudes sur la sécurité du processus électoral en Colombie, dans un climat déjà marqué par de fortes tensions politiques.
Par
Oura KANTÉ
Malikunafoni




































Commentaires