top of page

Année de la culture : Boubacar Doumbia, parrain du mois de juillet, reçu par le ministre Mamou Daffé

ree

L’artiste plasticien et entrepreneur culturel Boubacar Doumbia, parrain du mois de juillet dans le cadre de l’Année de la culture, a été reçu en audience par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé.

 

Cette rencontre a permis au promoteur du Centre N’Domo de Ségou de faire le point sur les activités qu’il conduit dans le cadre de son parrainage. Il a notamment présenté les résultats de sa première conférence, tenue le 19 juillet au Centre de Recherche et de Formation pour les Industries Légères et Textiles (CERFILTEX) de Ségou, autour du thème :

« Un modèle d’entreprise textile artisanale inspirée de nos réalités culturelles, économiques et sociétales (le cas du N’Domo) ».

 

Cette intervention a été suivie par une journée portes ouvertes au sein du Centre N’Domo, offrant au public une immersion dans les savoir-faire traditionnels et les innovations développées par l’initiative.

 

M. Doumbia a également informé le ministre de la tenue prochaine d’une seconde conférence à l’Université de Ségou, prévue avant la fin du mois. Il s’agira, là encore, d’un espace de partage d’expériences et de transmission de connaissances, en particulier à destination des jeunes.

 

Le ministre Mamou Daffé a salué la qualité du travail accompli par le parrain du mois, soulignant l’importance d’un tel engagement dans la valorisation de l’entrepreneuriat culturel ancré dans les traditions. Il a félicité l’artiste pour son approche pédagogique, en phase avec les objectifs de l’Année de la culture décrétée par le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta.

 

L’initiative du Centre N’Domo, a-t-il rappelé, illustre avec force la capacité des modèles artisanaux locaux à inspirer des dynamiques économiques durables, tout en renforçant le lien entre patrimoine, jeunesse et innovation.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page