top of page

États-Unis : un jet d’affaires s’écrase au décollage dans le Maine, 8 personnes à bord

 

« Quelques secondes après avoir quitté le sol, l’avion a basculé dans le drame. » Un jet d’affaires s’est écrasé au moment du décollage à l’aéroport international de Bangor, dans l’État du Maine, au nord-est des États-Unis. Huit personnes se trouvaient à bord de l’appareil.

 

D’après les premières informations communiquées par les autorités locales, un important incendie s’est déclaré immédiatement après l’impact, entraînant une intervention rapide des services de secours. À ce stade, aucune précision officielle n’a été fournie sur l’état des passagers et de l’équipage.

 

L’avion impliqué est un Bombardier Challenger 600, un appareil généralement utilisé pour des vols privés ou d’affaires. Il avait auparavant quitté le Texas et devait poursuivre son trajet vers une destination qui n’a pas encore été rendue publique.

 

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l’accident. La Federal Aviation Administration (FAA) et le National Transportation Safety Board (NTSB) ont été saisis du dossier et procèdent aux premières analyses techniques.

 

Les autorités américaines assurent que de nouvelles informations seront communiquées au fur et à mesure de l’avancée des investigations.

 

Oura KANTE

Malikunafoni

AfrikMag

bottom of page