top of page

À Niamey, Malick Diaw consolide les liens entre le Mali et le Niger au nom de l’AES

ree

« C’est un signal fort pour une gouvernance concertée et inclusive », a déclaré l’Honorable Malick Diaw en saluant l’installation du Conseil Consultatif de la Refondation du Niger. En visite à Niamey du 28 au 30 juin, le président du CNT malien a renforcé la coopération entre les pays membres de l’Alliance des États du Sahel.

 

Pendant trois jours, l’Honorable Malick Diaw a multiplié les rencontres à Niamey dans le cadre d’un déplacement diplomatique aux accents stratégiques pour l’Alliance des États du Sahel (AES).

 

Le 28 juin, le président du Conseil national de Transition du Mali a pris part à l’installation officielle du Conseil Consultatif de la Refondation (CCR) du Niger. Un moment symbolique qu’il a salué comme un pas décisif vers « une gouvernance inclusive », partageant l’expérience malienne en matière de transition institutionnelle au sein de l’AES.

 

Autre temps fort de ce séjour : une audience avec le président de la Transition du Niger, le Général Abdourahamane Tiani, en présence de plusieurs responsables parlementaires de la région. Au cœur des échanges : la coordination des réponses aux défis sécuritaires, la convergence institutionnelle et le renforcement de l’intégration sahélienne.

 

Cette visite a confirmé la volonté commune des États membres de l’AES d’avancer ensemble vers plus de souveraineté, de stabilité et de coopération, dans un contexte régional en pleine mutation.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page