top of page

Urgent/lutte contre le terrorisme à Kidal : Les FAMa annoncent des frappes chirurgicales à Tinz-awatène

Les canaux d’information ne dégarnis pas. Ils continuent d’être alimenter par des nouvelles toutes fraiches en provenance du terrain. « Des pickups transportant des terroristes ainsi que la logistique ont été anéanti par des frappes de FAMA a 2 km de l'Algérie. » commentent certains et l'Etat-Major Général des Armées de confirmer cette information au travers d’un communiqué de l’état-major général des Armées. Qui annonce à l'opinion que l'exploitation des renseignements et la traque des groupes terroristes continuent sur l'ensemble du territoire national.

Ainsi, les nombreuses bases et cachettes logistiques des terroristes identifiées par les guetteurs aériens notamment dans les secteurs Nord-Est et Sud-Est dans un rayon de 400 km de KIDAL continuent d'être traitées.

Il y ressort ainsi que dans la nuit du 1er au 2 avril 2025, lors d’un vol ordinaire de surveillance, un mouvement de véhicule pick-up transportant des terroristes armés avec de la logistique a été repéré à 3,5 km au sud-est de Tin-zawatène, et 2 km de la ligne frontalière.

Les renseignements techniques et humains ont permis de recouper et confirmer la nature de la cible qui a été traitée avec succès. L’analyse de l’explosion à posteriori a révélé, la présence de grandes quantités de substances explosives.

A travers ce communiqué de l’état-major général des Armées, confirme les opérations en cours dans le secteur de Tin-zawatène, en dépit du soutien assumé de l’Algérie aux terroristes. Dans le précédent communiqué, l’état-major général des Armées a indiqué clairement sa ferme détermination à poursuivre sa mission de sécurisation du pays.

Le présent communiqué met en garde non seulement les populations complices, mais les sponsors étrangers des terroristes, dont l’Algérie sans le nommé.

La rédaction

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page