Urgent : Ct du 10ème ardt arrête Hamidou Diallo le cerveau d'un réseau de malfrats très nuisibles
- Journal KIBARU
- 17 avr. 2022
- 2 min de lecture
La scène s’est produite le 12 avril 2022 dernier aux environs de 02 heures du matin. Le commissariat de police du 10e Arrondissement, à travers ses éléments de la Brigade de recherches, a mis fin aux activités malsaines d'un présumé délinquant, lequel venait d'être appréhendé par la foule pour braquage en compagnie d'un groupe de jeunes au niveau des halles Félix Houphouët-Boigny de Bamako.
Interpellé, le nommé Hamidou Diallo, âge de 18 ans, a reconnu les faits qui lui sont reprochés et ajouta qu'ils étaient trois au moment des faits et que les deux autres étaient parvenus à prendre la fuite .
Les investigations menées sur cette bande à Daoudabougou ont permis de récupérer un pistolet automatique de fabrication artisanale améliorée garni de trois cartouches.
Ces présumés dont l'âge est compris entre 18 à 20 ans, s'étaient spécialisés dans les vols à main armée, ils opéraient tard la nuit, dans les endroits isolés et non éclairés de plusieurs quartiers, tels que le carrefour de l'ancien marché Niamakoro, marché à bétail de Faladie et Niamakoro cité UNICEF.
Il a reconnu avoir participé au braquage suivi de mort d'homme et dépossession de moto, survenu le 31 mars 2022 à 03heures du matin à Faladiè près de la station Sodies en face du marché à bétail de Faladiè.
Continuant, il indiquant que le cas de braquage qui a eu lieu le 04 avril 2022 à 02heures, serait l’œuvre de leur seconde équipe où la victime a reçu une balle au front suivie de la dépossession de sa moto.
Il ressort des enquêtes qu'ils ont à leurs actifs plus de 12 forfaits commis dans les zones ci dessus cités.
Le modus operandi de leurs actions criminelles consiste à faire usage de leur arme à feu pour déposséder les conducteurs de motos taxis de leurs engins
Cette action comme les précédentes a été rendue possible grâce à la franche collaboration de la population « cette collaboration nous a permis d'atteindre ce résultat. Nous saisissons l'occasion pour réitérer notre invite aux populations à plus de vigilance autour d'elles et à continuer la dynamique des dénonciations des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition qui sont 80 00 11 15.
Moussa Diarra, journal Dabaliban












































Commentaires