top of page

Téhéran frappe à nouveau : une riposte d’ampleur contre Israël

ree

« Des frappes précises, ciblées et encore plus dévastatrices sur des cibles sensibles et importantes de ce faux régime se poursuivront jusqu'à sa destruction complète », a averti le Corps des gardiens de la révolution islamique, via l’agence IRNA.

 

Dans la nuit du 17 juin, l’Iran a lancé une nouvelle salve de missiles contre Israël, qualifiée de « plus grande et plus dévastatrice » que les précédentes par les autorités militaires iraniennes. Cette offensive marque une nouvelle escalade dans le cycle de représailles entamé après l’opération israélienne « Lion Montant », menée contre le programme nucléaire iranien.

 

Malgré les systèmes de défense avancés israéliens et le soutien occidental, Téhéran affirme que ses missiles ont atteint leurs cibles avec succès. Cette montée en intensité survient après plusieurs jours d’échanges de frappes entre les deux puissances rivales, chacune revendiquant des succès militaires tout en minimisant les pertes sur leur sol. Le spectre d’un conflit ouvert continue de planer sur la région.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page