Tournoi de Toulon : les Aigles Espoirs arrachent deux points face à la France
- malikunafoninet
- 9 juin
- 1 min de lecture

Après une entame difficile, les Aigles Espoirs du Mali ont montré un tout autre visage face à la France, ce vendredi 6 juin, lors de la deuxième journée du Tournoi Maurice Revello. Un nul (1-1) suivi d’une victoire aux tirs au but (5-4) qui relance leurs espoirs de qualification.
« Ce point bonus, c’est la récompense de notre combativité », a confié un membre du staff malien à l’issue de la rencontre. Sur le terrain du stade Parsemain, à Fos-sur-Mer, j’ai vu des Aigles Espoirs solidaires, disciplinés, et surtout revanchards après leur défaite contre le Panama.
Face à une équipe de France bien en place, les hommes de Fousseni Diawara ont réussi à égaliser puis à tenir bon jusqu’aux tirs au but, où ils ont fait preuve de sang-froid pour l’emporter 5-4. Résultat : deux points glanés (un pour le nul, un pour la victoire aux tirs au but) qui maintiennent le Mali en course dans un groupe A très disputé.
Actuellement derniers avec 2 points, les jeunes Maliens affronteront l’Arabie Saoudite – victorieuse du Panama (2-1) – lors de la dernière journée de la phase de poules, ce lundi 9 juin. La France (4 pts) reste leader, suivie de l’Arabie Saoudite et du Panama (3 pts chacun). Rien n’est encore joué.
Par
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires