Tessit : Un chef terroriste nigérien et ses lieutenants abattus par les FAMa
- malikunafoninet
- 5 juin
- 1 min de lecture

Dans une riposte foudroyante à l’attaque terroriste du 4 juin contre le poste de sécurité de Tessit, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont neutralisé 41 combattants ennemis, dont un chef terroriste nigérien de haut rang et quatre de ses lieutenants.
« Rien ne sera de trop pour ramener la paix et la quiétude dans notre pays », a affirmé l’État-Major Général des Armées dans un communiqué publié ce jeudi, saluant la bravoure des unités engagées à Tessit, dans la région de Gao.
Selon les informations recueillies sur le terrain, les FAMa ont mené une opération de ratissage et d’évaluation après l’attaque survenue mercredi. Le bilan est lourd pour les Groupes Armés Terroristes (GAT) : 41 corps sans vie abandonnés, dont celui du Nigérien Mamoudou Akilou, un chef terroriste notoire, ainsi que quatre de ses lieutenants. D'autres assaillants blessés ou tués auraient été emportés par leurs camarades en fuite.
Les frappes aériennes se poursuivent dans la zone pour désorganiser les poches de résistance ennemies. Sur le terrain, les soldats maliens affichent une détermination sans faille, renforçant l’espoir d’un retour progressif de la sécurité dans cette région longtemps tourmentée par l’insécurité.
Par
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires