top of page

Terrorisme/Kidal/Frappes de drones des FAMa : Plusieurs combattants terroristes neutralisés dans le secteur de Inafarak

ree

De terre comme dans le ciel, rien n’échappe encore à la vigilance des Forces armées maliennes. La puissance de feu ne faiblit plus, tant qu’il reste encore un seul combattant terroriste qui déambule dans la nature avec ses effets militaires, notamment son arme braquée sur des populations civiles ou sur des FAMa. C’est le serment fait par le ministre de la Défense et des anciens combattants, le général de corps d’armée Sadio Camara. C’est dans ce cadre que la mission de surveillance permanente du territoire est alerte constante. La moindre information sur des mouvements des combattants terroristes, où qu’ils se trouvent, est soumise à un traitement microscopique pour une exploitation plus judicieuse du renseignement reçu. Ce qui donne des résultats opérationnels positifs.

Cela dit, dans la nuit du 23 au 24 avril 2025, la patrouille du ciel a repéré des mouvements de groupes armés terroristes dans le secteur de Inafarak dans la région de Kidal. Après de longues heures de filature, l’analyse de leur attitude et l’exploitation de leur empreinte technique, conformes aux signalements et renseignements des bases de données des services de renseignement de l’AES, ont conduit au déclenchement d’une frappe de précision hors de tout de lieu habité à 128 Km au nord de Tessalit. Plusieurs combattants terroristes ont été neutralisés et leurs moyens de combat anéantis.

Le quadrillage de la zone par un certain nombre de vecteurs a permis de suivre d’autres mouvements terroristes non loin du premier groupe. Ils ont également été foudroyés avec la neutralisation d’une dizaine de combattants de leurs moyens de combat.

L’état-major général des Armées salue le professionnalisme des unités engagées et demande aux populations de continuer à se démarquer des groupes terroristes.

Par ailleurs, il met en garde toute personne tentée de porter une quelconque assistance aux groupes armés terroristes passible de l’exposer à de graves conséquences.

La rédaction

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page