Tennessee : un avion de parachutisme s’écrase avec 20 personnes à bord
- malikunafoninet
- 9 juin
- 1 min de lecture

Dimanche, un avion transportant des parachutistes s’est écrasé peu après son décollage de l’aéroport régional de Tullahoma, dans l’État du Tennessee. Selon les autorités, l’appareil transportait 20 personnes. Plusieurs blessés ont été héliportés en urgence vers les hôpitaux.
« Nous avons vu l’appareil piquer du nez, puis un choc sourd », m’a confié un témoin arrivé sur les lieux quelques minutes après l’accident. Sur place, l’herbe encore marquée par l’impact, l’épave de l’avion — un DHC-6 Twin Otter — gît à moitié disloquée, l’une des ailes arrachée, la queue brisée.
L’incident est survenu vers 12h45, peu après le décollage de l’appareil depuis l’aéroport de Tullahoma. Utilisé pour le parachutisme, l’avion transportait un groupe de 20 personnes, selon la FAA, le régulateur américain de l’aviation. La patrouille routière du Tennessee, présente en appui aux secours, a indiqué que plusieurs passagers avaient été évacués en hélicoptère vers des hôpitaux à proximité.
Au moment où nous arrivions, les secouristes poursuivaient leurs opérations, scrutant les moindres recoins de l’appareil pour retrouver d’éventuelles victimes ou blessés coincés. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du crash. D’après les premiers éléments, les conditions météorologiques étaient bonnes au moment du vol.
Les autorités n’ont pour l’instant communiqué aucun bilan définitif. Mais sur place, l’émotion est palpable chez les proches rassemblés derrière les rubans de sécurité.
Par
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires