top of page

Sécurité/Frappe chirurgicale à Talhandak : 2 véhicules et ses occupants terroristes neutralisés

I

l nous est revenu de lire sur les plateformes de la Direction de l’information et des relations publiques de l’Armée (DIRPA) un communiqué se rapportant à une opération nocturne contre une horde de terroristes, qui rodait dans le secteur de Kidal, précisément à Talhandak, situé à 82 km au nord-est de Tessalit. L’opération militaire ainsi engagé fait suite à l’exploitation judicieuse des renseignements précis sur des mouvements de véhicules suspects appartenant à des terroristes.


Les nombreuses filatures organisées ont permis de mettre à nu l’attitude hostiles de 03 cibles terroristes. Cela établis, les opérations pouvaient commencer. C’est ainsi que dans la nuit du 21 au 22 avril 2025, une série d’opérations a permis de neutraliser d’importants groupes armés terroristes. Les deux premières salves ont détruit 02 véhicules et une dizaine de combattants terroristes. La troisième a visé et neutralisé un troisième véhicule, un dépôt de carburant et cinq 05 combattants terroristes.

L’ampleur du souffle des explosions et les incendies, qui ont été provoqués, confirmant des objectifs terroristes importants. L’état-major général des armés félicite le professionnalisme des personnels engagés. Il réitère son appel à l’adresse des populations, leur invitant à se démarquer davantage.

Les FAMa par la voix du Chef d’état-major général des armées poursuivront avec détermination leur noble mission de défense et l’intégrité territoriale, la protection des personnes et de sécurisation des biens sur l’ensemble nationale.

Par la DIRPA (FAMa)

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page