top of page

Super Coupe Assimi Goïta : Un match de gala pour célébrer l’unité nationale

ree

« De Kayes à Kidal, la jeunesse est à l’unisson », a lancé Attaher Sofiane, directeur régional de la jeunesse et des sports de Ségou, au terme du match de gala disputé lundi 1er septembre au Lycée Sportif Ben Omar Sy.

 

Cette rencontre amicale a opposé les encadreurs des anciennes régions du Mali à ceux des nouvelles entités administratives. Au-delà du ballon rond, l’objectif était clair : magnifier la cohésion sociale et le vivre ensemble qui animent cette cinquième édition de la Super Coupe Assimi Goïta.

 

Les délégations, logées à l’internat de Kabala, ont profité de l’occasion pour resserrer les liens dans une ambiance conviviale. « Ce match est un signal fort : c’est dans l’unité, la solidarité et la paix que nous pouvons construire le Mali », ont souligné plusieurs participants.

 

Organisé en marge des activités culturelles et des visites touristiques prévues dans le cadre du tournoi, ce match symbolique a été salué par les responsables des délégations comme une preuve de l’esprit voulu par le chef de l’État et la commission d’organisation : un sport au service de la jeunesse et de l’unité nationale.

 

À l’image de ce rendez-vous, la Super Coupe Assimi Goïta s’affirme de plus en plus comme un événement sportif, mais aussi citoyen, rassemblant les régions autour d’un idéal commun : faire du football un outil de cohésion et de fierté nationale.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page