top of page

Renforcement du partenariat public-privé : Le Ministre de l’Enseignement Supérieur reçoit l’Association des Écoles de Santé du Privé

ree

 

« Le dialogue avec les acteurs du privé est essentiel pour bâtir un enseignement supérieur inclusif et de qualité », a déclaré le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à l’occasion d’une audience accordée à l’Association des Écoles de Santé du Privé (AESP).

 

Dans un esprit de collaboration renforcée entre les secteurs public et privé, le Pr Kansaye, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a reçu en audience les responsables de l’Association des Écoles de Santé du Privé. Cette rencontre visait à présenter le nouveau bureau issu de l’Assemblée Générale du 5 avril dernier, mais également à exposer les axes prioritaires du mandat en cours.

 

À la tête de cette nouvelle équipe, Dr Fofana a exprimé la gratitude de l’association envers le ministre pour son écoute et sa constance dans le dialogue avec les établissements privés du supérieur. Il a également exposé les grandes orientations de l’association, mettant en avant la volonté de contribuer activement à l’amélioration de la qualité de la formation dans le domaine de la santé.

 

En retour, le Ministre Kansaye a salué la dynamique de l’AESP, qu’il considère comme un partenaire de premier plan dans le développement du sous-secteur de la formation sanitaire privée. Il a appelé les membres du bureau à privilégier la cohésion dans la conduite de leurs actions, tout en réaffirmant la disponibilité de son département à soutenir leurs initiatives.

 

Cette rencontre s’inscrit dans une logique de renforcement du cadre de concertation entre l’État et les structures privées, indispensable à la promotion d’un enseignement supérieur performant et répondant aux besoins du pays.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page