top of page

Remise de don : EFD offre des matériels de protection aux forces de l’ordre


Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a abrité le jeudi 6 avril la cérémonie de réception de matériels de protection pour les forces de l’ordre.

La sécurité routière est un sujet crucial de nos jours, qui a un impact direct sur la vie des citoyens. Malheureusement, la vie des vaillants policiers de la sécurité routière est aussi mise en danger dans l’exercice de leur fonction. Alors, le port du gilet de sécurité permet d’être vu plus facilement, ce qui réduit le risque d’accident.

C’est la raison pour laquelle, l’entreprise Fané Dramane a jugé nécessaire de faire un don à la police nationale. Il est constitué de 550 gilets bicolores jaunes-bleus, 50 gilets lumineux jaunes et 600 gants blancs d’inspection.

« Nous sommes fiers de pouvoir apporter notre contribution à la protection de nos forces de l’ordre dans leur service de protection. Nous espérons que ce don encouragera d’autres entreprises et organisations à apporter leur soutien à vos actions à travers le ministère de la Sécurité et de la Protection civile », a déclaré Tidiane Fané, représentant du directeur général de l’entreprise EFD.

Selon le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Commissaire divisionnaire, Seydou Mamadou Doumbia, ces gilets et gants sont des matériels de protection individuelle pour les personnels de la police routière qui travaillent d’arrache-pied jour et nuit.

Ils sont par conséquent exposés à des maladies et accidents dans l’accomplissement de leur mission, s’ils n’ont pas de matériels les protégeant et leur facilitant leur identification par les usagers de la route. « Il s’agit donc de kits d’une grande utilité pour la police nationale. Ce geste de EFD nous soulage. Cette donation intervient au moment où nos forces de sécurité sont plus que jamais déterminées à relever les multiples défis qui se posent à la sécurité des personnes et des biens dans le pays », a-t-il souligné.

Et de conclure : « Je voudrais, au nom du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, remercier le généreux donateur. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous les recevons. Les besoins des différents services et de leurs personnels sont énormes et divers. C’est pourquoi, l’appui des personnes de bonne volonté est fortement sollicité, pour que les forces de sécurité maliennes puissent atteindre leurs objectifs. Il me plaît en cette heureuse occasion d’inviter d’autres Maliens à emboîter les pas à l’entreprise Fané Dramane ».

EFD SARL est une entreprise spécialisée dans la conception des tenues de travail, la vente des équipements de protection individuelle (EPI) civile, militaire, matériels médicaux et commerce général import-export.

Source : Le Reporter par Assan TRAORE

2 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg
bottom of page