top of page

Opération Dougoukoloko : le colonel-major Yacouba Sanogo au contact des troupes à Diafarabé

 

« C’est sur le terrain que se mesure la détermination et le moral de nos hommes », a déclaré une source militaire à l’occasion de la tournée du Commandant du PCIAT-Centre.

 

Le Commandant du Poste de Commandement Interarmées Théâtre-Centre (PCIAT-Centre) de l’opération Dougoukoloko, le colonel-major Yacouba Sanogo, s’est rendu ce dimanche 13 juillet 2025 à Diafarabé, dans la région de Mopti, pour rencontrer les unités engagées dans la zone. Cette visite de terrain s’inscrit dans le cadre du suivi opérationnel et moral des forces déployées dans le centre du pays.

 

Sur place, le haut responsable militaire a échangé avec les éléments du Groupement Tactique Interarmes Biton (GTIA-Biton), composante majeure de l’opération dans ce secteur stratégique. L’objectif de la visite : s’assurer de la bonne exécution des missions, renforcer la coordination interarmes et galvaniser les troupes confrontées à un contexte sécuritaire encore volatil.

 

La tournée du colonel-major Sanogo intervient alors que les opérations menées dans le théâtre Centre visent à consolider les acquis sécuritaires, protéger les populations civiles et neutraliser les groupes armés terroristes actifs dans la région.

 

Ce déplacement de commandement témoigne de l’importance accordée au suivi rapproché des troupes sur le terrain et à la dynamique de proximité entre hiérarchie militaire et forces opérationnelles.

 

La mission se poursuit.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

 

Comments


bottom of page