Nigeria : Plus d'armements pour combattre les terroristes
top of page

Nigeria : Plus d'armements pour combattre les terroristes

L’information est du Chef d'Etat-major de l'Armée Nigériane, le Général Christopher Musa, lui-même. Le chef de la défense du Nigeria exprimait ainsi sa frustration face à ce qu'il a appelé le "double standard" de certains pays qui refusent de lui vendre des armes militaires en raison de leurs préoccupations en matière de Droits de l'homme. C’était à la faveur d'une conférence de presse qu’il a animé, mardi 20 février 2024 à Abuja dans la capitale nigériane.

Lors de cette sortie médiatique, il a laissé entendre, que les forces de défense et de sécurité, dont il a la charge opérationnelle, n'ont plus de munitions pour combattre les bandits armés. Poursuivant sa logique, le Général Christopher Musa accuse les pays occidentaux de ne pas vendre des armes à son pays, le Nigeria. Tandis que le pays le plus peuplé d'Afrique fait à une crise sécuritaire meurtrière et complexe, allant de l'insurrection militante islamiste dans le nord-est du pays aux dizaines de groupes armés ciblant les voyageurs et les communautés dans les régions du nord-ouest et du centre, a commenté le général Christopher Musa souligne.

Comme pour dire que le puissant Nigéria se retrouve lui aussi dans les mêmes déboires que les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) : le Mali, le Burkina Faso et le Niger. Qui ont toujours dénoncés cette main invisible des occidentaux derrière la guerre asymétrique et par procuration que les terroristes imposent à nos Etats.

Source : Africanews

29 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg
bottom of page