top of page

NBA : Warriors et Clippers en play-offs


Tombeurs des Blazers et des Suns, les Warriors et les Clippers se sont assurés une qualification directe pour les play-offs NBA dans la Conférence Ouest. Pour les Los Angeles Lakers, malgré leur victoire face a Jazz, et les New Orleans Pelicans, battus par les Timberwolves, il faudra passer par le play-in.

Clap de fin sur la saison régulière NBA ! A l’occasion de la dernière soirée, l’enjeu était concentré sur les deux derniers billets directs pour les play-offs dans la Conférence Ouest, tout étant déjà joué à l’Est. Les Golden State Warriors n’ont absolument pas fait durer le suspense à l’occasion d’un déplacement sur le parquet de Portland Trail Blazers qui n’avaient absolument plus rien à jouer. Avec quatre joueurs au-dessus de la barre des 20 points, dont Stephen Curry (26 points, 5 rebonds, 7 passes) et Klay Thompson (20 points, 5 rebonds), la franchise californienne a écrasé celle de l’Oregon, qui avait décidé de composer sans plusieurs éléments tel Damian Lillard. Le résultat est une victoire avec une marge de 56 points (101-157) qui assure aux Warriors un billet pour les play-offs à la cinquième place. Ce qui le mettra sur la route des Phoenix Suns, qui auront l’avantage du terrain, pour entamer la phase finale. Les Los Angeles Clippers, en déplacement sur le parquet des Phoenix Suns, n’avaient pas le droit à l’erreur pour conserver leur place qualificative directement pour les play-offs.

Les Clippers ont assuré

Face à une équipe assurée de poursuivre l’aventure, les coéquipiers de Norman Powell (29 points, 5 rebonds), Kawhi Leonard (25 points, 15 rebonds) et d’un très discret Nicolas Batum (0 points en 21 minutes) ont répondu présent. Mais rien ne leur a été épargné. En effet, devant leur public, les Suns ont fait la course en tête pendant quasiment toute la première période. C’est au retour des vestiaires que les Clippers ont poussé pour reprendre la main au tableau d’affichage. Malgré un sursaut à la fin du troisième quart-temps, les coéquipiers de Saben Lee (25 points, 9 passes) ont dilapidé un avantage de dix points. Avec cette victoire (114-119), les Clippers valident leur sixième place à l’Ouest et défieront les Sacramento Kings au premier tour des play-offs. Les Los Angeles Lakers, quant à eux, avaient l’avantage de jouer à domicile pour conclure la saison régulière avec la réception du Jazz. Si la franchise d’Utah, dont le parcours allait prendre fin à la Crypto.com Arena, a bien démarré la rencontre puis a eu un sursaut d’orgueil au cœur du deuxième quart-temps, les coéquipiers de Kris Dunn (26 points, 10 rebonds) ont été menés au score l’essentiel de la rencontre.


Les Lakers opposés aux Timberwolves en play-in


Avec toutes ses forces vives dont LeBron James (36 points, 6 rebonds, 6 passes), Anthony Davis (16 points, 13 rebonds) et d’Angelo Russell (17 points), la franchise californienne a su assurer l’essentiel avec une victoire de neuf longueurs (128-117). Toutefois, cela n’empêchera pas les Lakers de devoir passer par le play-in pour espérer voir les play-offs. Un match sec qui les opposera sur leur parquet aux Minnesota Timberwolves. La huitième place à l’Ouest s’est jouée lors de la réception des Pelicans par la franchise du Minnesota. Une rencontre que les joueurs de Louisiane, emmenés par C.J. McCollum (23 points) et Jonas Valanciunas (11 points, 18 rebonds) ont longtemps contrôlé, comptant jusqu’à quatorze points d’avance très tôt dans le troisième quart-temps. Toutefois, sous l’impulsion de Karl-Anthony Towns (30 points, 8 rebonds) et Anthony Edwards (26 points, 13 rebonds) mais sans Rudy Gobert, qui a quitté la salle après en être venu aux mains avec Kyle Anderson, les Wolves ont répondu pour arracher la victoire (113-108) et la huitième place. Le vainqueur de Lakers-Timberwolves retrouvera les Memphis Grizzlies, celui qui s’inclinera affrontera en suite le vainqueur de Pelicans-Thunder avec comme enjeu une série face aux Nuggets.


Source : Sports.fr par Mathieu Warnier


1 vue0 commentaire

コメント


corona080_ensemble.jpg
bottom of page