top of page

NBA : Les Warriors en grand danger !


De nouveau battu sur le parquet de Sacramento (114-106), lundi soir dans le match 2, Golden State se retrouve mené 2-0 par les Kings. A l'aube du premier match de la série sur le parquet des Warriors, le champion se retrouve proche de la sortie d'entrée.

Golden State s’en serait bien passé. Dans l’histoire de la NBA, il n’est arrivé que cinq fois que le champion en titre prenne la porte dès le premier tour des play-offs. Il y a deux ans, les Lakers, dernière franchise à subir ce camouflet rare, et LeBron James, qui n’avait encore connu ce cas de figure, s’étaient fait éjectés d’entrée par Phoenix un an après avoir été sacrés dans la bulle d’Orlando. Les Warriors n’en sont pas encore là. Au même titre que les vainqueurs sortants peuvent toujours évidemment inverser la tendance dans la série qui les oppose à Sacramento.

Il n’empêche qu’après le match 2, encore remporté par les Kings (114-106), lundi soir sur leur parquet, Stephen Curry et les siens se rapprochent dangereusement de la sortie. Les statistiques le prouvent. Dans l’histoire des matchs de play-offs disputés au meilleur des sept rencontres, quand une équipe mène 2-0 après les deux premiers matchs, elle a… 92% de chances de se qualifier. Pire encore : jamais Golden State ne s’était retrouvé dans pareille situation depuis 2007. Même si la suite de la série va voir désormais les Warriors recevoir le troisième de la saison régulière à l’Ouest deux fois de suite, et donc s’offrir la possibilité de très vite recoller, les fans de la franchise de San Francisco peuvent trembler.

Source : Sports.fr par Aurelien Canot

0 vue0 commentaire
corona080_ensemble.jpg
bottom of page