Moscou, Bamako et Moscou resserrent leurs liens militaires dans un contexte géopolitique tendu
- malikunafoninet
- il y a 4 heures
- 1 min de lecture

« Le courage des soldats et du peuple russes constitue pour nous une source d’inspiration éternelle. » Cette déclaration du Général Sadio Camara à Moscou résume l’esprit de solidarité affiché entre le Mali et la Russie lors d’une récente rencontre stratégique.
À Moscou, le ministre malien de la Défense, le Général de corps d’armée Sadio Camara, a été reçu par son homologue russe, Andreï Beloussov, pour renforcer la coopération militaire entre les deux nations.
Beloussov a salué la promotion du général malien, soulignant sa contribution au renforcement de la souveraineté du Mali. Il a aussi rappelé l’importance et l’ampleur des projets militaires en cours entre les deux pays, tout en évoquant les défis restant à relever.
De son côté, le Général Camara a transmis les félicitations du président de la Confédération des États du Sahel, Assimi Goïta, pour le succès des commémorations du 80e anniversaire de la victoire dans la Grande Guerre patriotique. Il a insisté sur le rôle historique de l’Union soviétique et renouvelé le soutien du Sahel à la Russie dans sa « lutte contre le nazisme », faisant référence à l’initiative militaire spéciale en cours.
Cette rencontre illustre la volonté commune de Moscou et Bamako de consolider leurs liens militaires dans un environnement international en mutation.
Malikunafoni
Comments