top of page

Mondial des clubs 2025 : le compte à rebours est lancé pour un tournoi historique aux États-Unis

ree

« C’est une nouvelle ère pour le football de clubs que nous inaugurons avec cette première édition à 32 équipes », a déclaré un responsable de la FIFA en marge de la présentation du trophée officiel de la compétition, conçu par Tiffany & Co. Le coup d’envoi du tout premier Mondial des clubs au nouveau format sera donné ce samedi 14 juin aux États-Unis.

 

Pour cette édition inédite, la FIFA réunit les 32 meilleurs clubs des six confédérations mondiales – UEFA, CAF, AFC, CONCACAF, CONMEBOL et OFC – pour un mois de compétition intense, du 14 juin au 13 juillet 2025. Le tournoi se déroulera dans 12 villes hôtes, avec une grande finale prévue au MetLife Stadium de New York – New Jersey.

 

Parmi les représentants africains, Al Ahly (Égypte), le Wydad AC (Maroc), l’Espérance de Tunis (Tunisie) et les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) tenteront de porter haut les couleurs du continent. L’Autrichien d’origine malienne Néné Dorgeles participera également au tournoi avec le FC Salzbourg, logé dans le groupe H aux côtés du Real Madrid, Al Hilal et Pachuca.

 

Les clubs se disputeront la victoire à travers une phase de groupes (8 groupes de 4 équipes), suivie d’une phase à élimination directe dès les huitièmes de finale. Pas de match pour la troisième place, mais un seul objectif : soulever le prestigieux trophée le 13 juillet.

 

Adidas, fournisseur officiel, a dévoilé un ballon spécial pour l’événement, inspiré des symboles américains, alliant étoiles, rayures et tons patriotiques. Un clin d’œil à l’héritage du pays hôte pour cette compétition qui s’annonce comme un tournant dans l’histoire du football mondial.

 

Par

Oura KANTÉ

Malikunafoni

 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page