Mercato : Coup de tonnerre au PSG, Griezmann veut suivre Mbappé !
top of page

Mercato : Coup de tonnerre au PSG, Griezmann veut suivre Mbappé !

Après Kylian Mbappé, c'est au tour d'Antoine Griezmann d'annoncer sa volonté de disputer les Jeux Olympiques en 2024. Mais le Mâconnais devra convaincre l'Atlético de le libérer.

Décidément, ils sont alléchants ces Jeux Olympiques 2024. Après Kylian Mbappé, qui a exprimé à plusieurs reprises son envie d’être de l’aventure, c’est Antoine Griezmann qui fait maintenant acte de candidature. « Je vais tout faire pour participer aux Jeux de Paris », confie l’international français dans les colonnes du Monde, où il décrit les JO comme « un évènement exceptionnel ». 

Le problème de Griezmann est le même que celui de Mbappé. Comme les JO n’ont pas lieu sur une date réservée par la Fifa, les clubs n’ont pas l’obligation de libérer leurs joueurs pour ce tournoi. Griezmann devra donc persuader l’Atlético de Madrid de lui accorder un bon de sortie pendant quelques semaines. « J’aurai une discussion avec les dirigeants, en temps voulu, pour savoir s’ils me laissent y aller », explique le Mâconnais.

Mbappé, Griezmann et… ?

Si Griezmann dispute les JO fin juillet après avoir pris part à l’Euro quelques semaines plus tôt avec les Bleus de Didier Deschamps, il devra sans doute couper en août, dans la foulée du tournoi olympique. Son début de saison avec l’Atlético serait décalé, et c’est ce qui pourrait pousser son club à le bloquer.

Pour rappel, le tournoi de foot des JO est réservé chez les hommes aux joueurs de 23 ans ou moins. Mais chaque sélection peut également aligner trois jokers, sans limite d’âge. Le sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry, pourrait donc pouvoir compter sur Mbappé et Griezmann, s’ils obtiennent l’accord de leur club. Pour éviter le doublon Euro-JO, les Bleuets pourraient faire appel à des joueurs qui ont pris leur retraite internationale, comme Raphaël Varane et Hugo Lloris, mais ce dernier a déclaré qu’il n’avait pas prévu de disputer les JO.

210 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg
bottom of page