top of page

Mercato : Bernardo Silva, coup de froid pour le PSG


La prestation superbe de Bernardo Silva avec Manchester City mercredi soir, en demi-finale retour de Ligue des champions, n'est pas une bonne nouvelle pour le club de la capitale.

Mardi, en pleine semaine de demi-finale retour de Ligue des champions, L’Equipe avait choisi de faire sa Une sur l’avenir de Bernardo Silva. Le Portugais de Manchester City aurait envie d’un nouveau challenge. Et s’il est régulièrement annoncé en Espagne, que ce soit au Real Madrid et surtout au FC Barcelone, l’ancien joueur de l’AS Monaco serait séduit par l’intérêt du Paris Saint-Germain, porté par un certain Luis Campos.

Pour le PSG, attirer un joueur de la trempe de Bernardo Silva serait un coup formidable. Mais l’affaire pourrait se compliquer après la prestation du Portugais contre le Real Madrid (4-0), et ce doublé décisif en première période. Un match qui a rappelé ce qu’était Bernardo Silva, un joueur complet et talentueux, qui n’est jamais aussi fort que lorsqu’il évolue dans un collectif aussi huilé que celui des Skyblues.

Une telle rencontre ne fait que rappeler l’importance de Bernardo Silva dans l’effectif de Manchester City. Après ce match, on peut se demander comment Pep Guardiola pourrait laisser filer ce couteau suisse, capable d’évoluer sur un côté, comme en ce moment, ou dans l’axe, comme parfois. Avec le départ attendu d’Ilkay Gundogan, qui est en fin de contrat, Man City peut-il se permettre de céder un autre élément aussi déterminant de son milieu de terrain ? La question se pose, alors que Bernardo Silva est encore lié avec les Skyblues jusqu’en 2025.

Héros du soir face au Real, le Portugais a justement évoqué son avenir, et l’intérêt du PSG. Sans surprise, il a botté en touche. « Le programme, c’est terminer la saison, gagner la Premier League, gagner la FA Cup face à Manchester United et gagner contre l’Inter. Cet été, on verra ce qu’il va se passer », a-t-il répondu. Luis Campos va vraiment devoir être persuasif.


Source : Sports.fr par François Tesson


3 vues0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page