Lutte contre le terrorisme : Cinq bases ennemies détruites dans l’Ouest du Mali
- malikunafoninet
- 8 juin
- 1 min de lecture

Dans le cadre de la grande contre-offensive menée par les Forces Armées Maliennes (FAMa) contre les groupes armés terroristes, de nouveaux succès viennent d’être enregistrés à l’Ouest du pays. L’État-Major Général des Armées a annoncé, ce samedi 07 juin 2025, la destruction de cinq bases terroristes en une journée, grâce à des raids aériens ciblés.
Des positions terroristes anéanties dans la région de Kayes
Ces frappes ont visé des bases que les terroristes tentaient d’implanter dans des zones reculées de l’Ouest malien, dans le but d’élargir leur champ d’action. Selon les détails communiqués :
Deux bases ont été rasées à la lisière de la forêt du BAOULE, à environ 40 km à l’ouest de DIDIENI ;
Deux autres ont été détruites à 20 km au nord de SANDARE ;
Enfin, une cinquième base a été réduite en cendres près de BAFARARA, à environ 40 km au nord de AOUROU, dans la région de KAYES.
Un engagement sans relâche contre les groupes armés
Ces opérations s’inscrivent dans une stratégie de neutralisation systématique des bases et refuges terroristes identifiés sur le territoire national. Les FAMa réaffirment leur détermination à protéger les populations et à contrecarrer toute tentative de déstabilisation des institutions.
Un appel à la coopération de la population
L’État-major a salué la coopération précieuse des populations locales dans la recherche et la transmission d’informations fiables, essentielles au succès de ces opérations. Il invite les citoyens à continuer à partager tout renseignement utile avec les forces armées.
Par
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires