Lutte antiterroriste : la Force unifiée de l’AES frappe fort dans le secteur de Tindibawen
- malikunafoninet
- 12 oct.
- 1 min de lecture

« Unis, nous vaincrons », répète le communiqué de l’État-Major Général des Armées, saluant une nouvelle opération d’envergure menée par la Force unifiée de l’Alliance des États du Sahel (AES).
Le 11 octobre 2025, sur la base de renseignements précis, les forces armées ont conduit une série de frappes dans le secteur de Tindibawen, en territoire malien. L’opération a permis de localiser et détruire plusieurs refuges terroristes, identifiés comme zone de vie et de repli de groupes armés. Des motos, des points de repos et une importante logistique ont été réduits en cendres lors de l’assaut.
Selon l’État-Major, plusieurs terroristes ont été neutralisés, et les frappes successives ont désorganisé les cellules actives dans la zone. Ces actions s’inscrivent dans la stratégie coordonnée de l’AES, qui vise à intensifier la recherche et la neutralisation des bases ennemies sur l’ensemble du théâtre d’opérations.
Le commandement militaire salue la coordination réussie entre les forces alliées du Mali, du Niger et du Burkina Faso, gage d’une dynamique nouvelle dans la lutte commune contre le terrorisme.
L’État-Major Général des Armées réaffirme enfin sa détermination à poursuivre les opérations de traque des groupes armés résiduels, jusqu’à la restauration complète de la sécurité sur le territoire national.
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires