Ligue europa : Ce sera chaud pour l’OM


Malgré un Dimitri Payet étincelant en première période, l'Olympique de Marseille n'a pris qu'un but d'avance sur le PAOK Salonique (2-1) en quarts de finale de Ligue Europa Conférence. Le retour en Grèce sera bouillant, et se jouera sans Gerson et Dieng, suspendus.


Une victoire par la plus petite des marges. L’Olympique de Marseille aurait aimé s’octroyer un avantage plus grand encore avant son déplacement en Grèce, mais les Phocéens devront se contenter de ce succès 2-1 contre le PAOK Salonique, obtenu ce jeudi soir au Stade Vélodrome.

Dans ce quart de finale aller de Ligue Europa Conférence, l’OM a pourtant pu compter en première période sur un Dimitri Payet en état de grâce. Le n°10 phocéen a d’abord trouvé Gerson d’une passe qui a pris la défense grecque à contre-pied, permettant au Brésilien de marquer d’un bel enchaînement (1-0, 13e). Mais le plus beau était à venir, avec cette demi-volée sensationnelle de Payet, venue se loger sous la barre transversale après une trajectoire d’une pureté absolue (2-0, 45e).

Sans Gerson et Dieng au retour

Tout se passait bien pour l’OM, trop peut-être, car les hommes de Jorge Sampaoli ont été surpris dès le début de la seconde période par un but d’El Kaddouri (2-1, 47e). Moins inspirés que durant le première acte, les Phocéens n’ont pas réussi à reprendre un deuxième but d’avance, malgré quelques opportunités intéressantes sur le but du PAOK (67e, 73e, 74e, 78e…).

Le match retour en Grèce s’annonce donc bouillant, surtout vu le comportement hostile manifesté par les supporters visiteurs avant la rencontre et pendant le match. Et pour ne rien arranger, la pluie de cartons en fin de rencontre va priver Gerson et Bamba Dieng, suspendus, de ce match retour.

Source : Football par François Tesson

6 vues0 commentaire