Ligue des champions : Le Wydad bat le CR Belouizdad (0-1) en quart de finale aller


Le Wydad de Casablanca est revenu avec une précieuse victoire d'Alger où il s'est imposé (1-0) aux dépens de la formation algérienne du CR Belouizdad pour le compte du quart de finale aller de la Ligue des champions d'Afrique de football, disputé samedi soir sur la pelouse du stade 5 juillet 1962.

Ce derby maghrébin a été marqué par le retour des supporters dans les gradins, après deux années d'absence à cause du Covid-19.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par l'attaquant congolais Guy Mbenza à la 46e pour le WAC alors que l'équipe a disputé ce match avec dix joueurs après l'expulsion de Jalal Daoudi dès la 7e minute.

Les locaux avaient été les premiers à lancer les hostilités et dès la 3e minute de jeu, Ahmed Reda Teknaoui s'y est pris à deux reprises pour effacer une première occasion dangereuse des Algériens. Rapidement réduits à dix, les Wydadis ont subi la pression exercée par les Algériens qui multipliaient les manœuvres pour trouver la faille.

À la reprise, une seule minute a suffi pour les protégés de Walid Regragui pour surprendre leurs adversaires et ouvrir la marque grâce à un centre millimétré d'Ayoub El Amloud en direction du Congolais Guy Mbenza qui, de la tête et à bout portant, a trompé le portier Toufik Moussaoui.

Malgré les nombreux assauts des joueurs du CRB, le double-rideau placé par le WAC. Le manque de créativité et de cohésion a eu raison du CRB qui n'a pas réussi à égaliser sur sa pelouse, malgré son avantage numérique.

La rencontre retour aura lieu à Casablanca le 23 avril au Stade Mohammed V de Casablanca.

Source : Yabiladi

11 vues0 commentaire