Ligue des champions/Handball : Le PSG verra Kiel


Contraint au match nul en Norvège en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG s'est facilement imposé 37-30 contre Elverum au match retour à domicile, et affrontera donc Kiel en quarts de finale au mois de mai.


Il y aura deux clubs français en quarts de finale de la Ligue des Champions de handball masculin ! Après Montpellier mercredi, c’est le PSG qui a décroché son billet jeudi, en éliminant Elverum sans trembler. Alors que les Norvégiens, portés par leur public, étaient parvenus à accrocher les Parisiens lors du match aller (30-30), ils n’ont cette fois rien pu faire à Coubertin au match retour. Même privé de Mikkel Hansen (jusqu’à la fin de saison) et de Nedim Remili, le PSG était supérieur à son adversaire, et il l’a montré. Après dix minutes de jeu, le score était déjà de 7-4, et même si les Norvégiens sont revenus à 7-6, Paris a enchaîné avec un 3-0 (10-6, 15eme) pour éloigner le danger, puis a continué à creuser l’écart pour le porter à +6 à la mi-temps (20-14).

Un remake PSG – Kiel

Elverum n’est pas revenu avec de meilleures dispositions en deuxième période, et l’écart a continué à grimper : 27-20 à la 40eme, 32-24 à la 50eme et même 37-27 à la 55eme. Finalement, le PSG s’impose de sept buts, sans trembler, et valide donc une nouvelle fois son billet pour les quarts. Dainis Kristopans et Kamil Syprzak terminent tous les deux avec 7 buts, alors que dans les cages, Yann Genty a fait le boulot, avec 10 arrêts à 28% de réussite. Dans un mois, le PSG va donc défier Kiel (qualifié d’office pour les quarts en tant que deuxième du groupe A), avec match aller à Coubertin, pour une remake de la saison passée. Les Parisiens s’étaient en effet qualifiés pour le Final Four en perdant 31-29 chez les Allemands, alors tenants du titre, avant de l’emporter 34-28 à domicile. Rebelote en 2022 ?

Source : Sports.fr par Aurelie Sacchelli

6 vues0 commentaire