Le Président Assimi Goïta sacré Héros africain 2025 à Banjul
- malikunafoninet
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

« Le Président Goïta incarne aujourd’hui l’espoir d’une Afrique souveraine », a déclaré Fatou Camara, initiatrice des Heroes Awards, lors de la cérémonie tenue le samedi 17 mai à Banjul. Le Chef de l’État malien a été honoré du Grand Prix 2025, distinction saluant son engagement en faveur de la souveraineté africaine.
C’est dans une ambiance solennelle que Banjul, la capitale gambienne, a accueilli l’édition 2025 des Heroes Awards, cérémonie panafricaine célébrant les figures emblématiques du continent. Cette année, le prestigieux Grand Prix a été +décerné au Président de la Transition du Mali, Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goïta, en reconnaissance de ses efforts pour l’émancipation et la stabilité du pays.
Le prix a été officiellement réceptionné au nom du président par M. Mahamadou dit Koumbouna Diarra, Secrétaire général au ministère de la Culture, accompagné de l’artiste Cheick Tidiane Seck, représentant du ministre Mamou Daffé.
Créés par la journaliste gambienne Fatou Camara, les Heroes Awards récompensent chaque année les personnalités ayant positivement marqué l’image de l’Afrique sur la scène internationale. Cette distinction s’inscrit pleinement dans le cadre de l’Année de la culture au Mali, portée par le slogan : « La culture, pilier pour bâtir le Mali nouveau ».
Par
Oura KANTÉ
Malikunafoni
Comments