top of page

Affaire de jalousie à N’Gomi : un cambrioleur notoire arrêté par la police de l’Hippodrome


Une simple plainte pour agression déposée par une jeune femme a permis aux policiers de l’Hippodrome de mettre la main sur un dangereux récidiviste armé. Retour sur une arrestation aussi inattendue qu’efficace.

 

« Nous ne tolérerons aucune forme de violence, surtout lorsqu’elle met en danger la vie des citoyens », affirme le Commissaire divisionnaire Yamadou Goumane, en poste au commissariat de l’Hippodrome. Une déclaration qui prend tout son sens après l’arrestation récente d’un criminel recherché.

 

Le 22 avril 2025, Faty, une jeune résidente de N’Gomi, se rend au commissariat pour porter plainte contre son ex-compagnon. Selon ses dires, ce dernier l’a attaquée au couteau par jalousie, dans la nuit du 21 au 22 avril. Aussitôt, l’enquête est confiée au Commissaire Ag Chérif Akli, assisté par l’Adjudant-chef Rassoi Habib Dakouo.

 

En moins de 24 heures, les recherches aboutissent à l’interpellation du suspect, un certain Djila, alias "Angué", retranché dans une maisonnette à N’Gomi. Une perquisition révèle la présence d’un pistolet automatique modifié, d’un couteau, et d’une barre de fer utilisée pour forcer les portes – autant d’indices qui confirment son implication dans plusieurs cambriolages.

 

Déjà connu dans les milieux criminels de Moussobougou, quartier sensible de la commune II, "Angué" a été placé en garde à vue puis déféré devant la justice pour détention illégale d’arme à feu et coups et blessures volontaires.

 

Une arrestation rendue possible grâce à l’application stricte des consignes du Contrôleur général Youssouf Koné, Directeur général de la Police nationale, qui a fait de la lutte contre l’insécurité une priorité absolue.

 

Par

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Comments


bottom of page