5e Journées nationales des finances et de la comptabilité : Amadou Coulibaly de la SOMAGEP-SA au cœur des échanges
- malikunafoninet
- il y a 6 heures
- 1 min de lecture

Réunissant plus d’une centaine de professionnels du secteur, la 5e édition des Journées nationales des finances et de la comptabilité (JNFC) se tient les 22 et 23 mai 2025 à Binthily Lodge, près de Bamako. Un rendez-vous stratégique marqué par l’intervention du chef du Département Audit Interne de la SOMAGEP-SA, Amadou Coulibaly.
« La gouvernance financière et l’innovation comptable sont aujourd’hui les piliers de la résilience des organisations africaines », a rappelé un membre du comité d’organisation en ouverture des travaux, ce jeudi matin.
Autour du thème « Gouvernance financière et innovation comptable, accélérateurs de performance et de résilience des organisations », cette 5e édition des JNFC rassemble des experts venus de tous horizons : directeurs financiers, auditeurs, banquiers, enseignants, chefs d’entreprises et étudiants. Objectif : mutualiser les expériences et renforcer les compétences face aux défis économiques et technologiques actuels.
Parmi les voix attendues cette année, celle d’Amadou Coulibaly, chef du Département Audit Interne de la SOMAGEP-SA. Devant un auditoire attentif, il intervient sur les nouvelles normes internationales de l’audit interne, fruit de plus de 12 ans de pratique professionnelle. Formateur, consultant, ancien vice-président de l’ACIAM et enseignant à l’ISPRIC et l’IIM, Coulibaly a su imposer sa crédibilité dans le paysage de l’audit malien et sous-régional.
Les JNFC, au-delà de leur vocation pédagogique, s’imposent aujourd’hui comme une plateforme de dialogue technique et stratégique, au service de la modernisation des pratiques financières au Mali.
Par
Oura KANTÉ
Malikunafoni
Comments