La Présidence du Mali mise sur la qualité des écrits administratifs
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture

« Une administration performante repose aussi sur la qualité de ses documents. » C’est dans cette dynamique que la Présidence de la République a lancé, mercredi 24 juin à Koulouba, une session de formation destinée à renforcer les compétences de ses agents en matière de rédaction administrative.
Pendant trois jours, les participants seront outillés sur les bonnes pratiques de rédaction des documents utilisés dans l’administration publique. L’objectif est d’améliorer la qualité des correspondances officielles, des notes administratives, des comptes rendus et d’autres actes professionnels, en privilégiant la clarté, la précision et la rigueur.
L’ouverture de cette session a été assurée par le Secrétaire général adjoint de la Présidence, Mamadou Kono Konaté, représentant le Ministre Secrétaire général, le Dr Alfousseyni Diawara. Plusieurs hauts responsables de l’Institution ont également pris part à la cérémonie, notamment le Grand Chancelier des Ordres nationaux, des Conseillers spéciaux du Président de la Transition, ainsi que des responsables administratifs et techniques.
La formation est animée par le cabinet BECDI, chargé d’accompagner les agents dans le perfectionnement de leurs techniques rédactionnelles afin de répondre aux exigences de l’administration moderne.
À travers cette initiative, la Présidence entend consolider les compétences de son personnel et contribuer à une administration plus efficace, où la qualité des écrits constitue un levier essentiel pour améliorer le fonctionnement du service public.
Oura KANTE
Malikunafoni
Présidence de la République du Mali.




































Commentaires