top of page

Koulouba, 19 mai 2025 – Diplomatie régionale : main tendue entre le Mali et le Sénégal


« Le message que je porte est un message de main tendue, face aux défis extrêmement aigus auxquels fait face notre continent », a déclaré le ministre sénégalais des Forces armées, le Général Birame DIOP, à sa sortie d’audience avec le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOITA.

 

Ce lundi 19 mai 2025, le Chef de l’État malien a reçu en audience le Général Birame DIOP, porteur d’un message du Président sénégalais Bassirou Diomaye FAYE. Une rencontre placée sous le signe de la fraternité et de la coopération sous-régionale.

 

Le ministre DIOP a réaffirmé, au nom de son président, la volonté du Sénégal de renforcer les liens historiques avec le Mali, dans un esprit de solidarité face aux défis sécuritaires et politiques de la sous-région.

 

De son côté, le Président Assimi GOITA a salué cette démarche fraternelle et a exprimé son engagement à consolider les relations bilatérales. Il a également chargé le Général DIOP de transmettre ses salutations à son homologue sénégalais.

 

Un échange qui témoigne d’une volonté commune de relancer le dialogue entre Bamako et Dakar dans un contexte régional tendu.

 

Par

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page