top of page

Jeux de l’AES : les Aiglonnets lancent la compétition en fanfare

ree

Le tournoi de football cadet a officiellement lancé, ce samedi 21 juin 2025, les premiers Jeux de la Confédération des États du Sahel (AES). Et c’est le Mali, pays hôte, qui a donné le ton avec une victoire éclatante face au Niger (3-0), au stade Mamadou Konaté.

« Déjà, c’est le premier match d’un tournoi… il fallait tout faire pour bien commencer », a confié l’ailier Ibrahim Diakité, à l’issue de la rencontre. Mission accomplie pour les Aiglonnets qui ont surclassé le Niger lors du match d’ouverture.

 

Sous les encouragements du public malien, les U17 ont rapidement plié la rencontre grâce à un doublé express de Zoumana Ballo (23e et 26e). En seconde période, Seydou Dembélé a scellé la victoire d’un troisième but à la 77e minute.

 

Adama Djéfla Diallo, sélectionneur du Mali, s’est félicité de cette belle entame : « Les garçons ont pris du plaisir. Les Jeux sont une bonne initiative : ils renforcent les liens entre nos pays. » Même son de cloche chez le coach nigérien Mahamadou B. Hassane, pour qui « l’AES est la seule vraie gagnante ».

 

La compétition se poursuivra ce 23 juin avec le duel Burkina Faso – Niger, avant le choc très attendu Mali – Burkina, prévu pour le 25 juin. La grande finale se tiendra le 27 juin, toujours au stade Mamadou Konaté.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page