Gao : Réédition de 11 membres de l’EIGS, dont un chef de secteur, aux Forces armées maliennes
- malikunafoninet
- 30 juin
- 1 min de lecture

« Unis, nous vaincrons » : ce slogan a pris tout son sens ce samedi 28 juin 2025 dans la région de Gao, où 11 éléments affiliés à l’État Islamique au Grand Sahara (EIGS) ont déposé les armes et se sont rendus aux Forces armées maliennes (FAMa).
L’information a été rendue publique ce 29 juin par l’État-Major général des Armées, qui précise que les individus se sont réédités avec leurs équipements. Parmi eux figure un cadre important de la branche terroriste : Abrahim Boubacar, alias Oubel, identifié comme le chef GAT (Groupe Armé Terroriste) du secteur de Tessit, également dans la région de Gao.
Selon le communiqué, les unités FAMa ont immédiatement pris en charge les ex-combattants afin d'assurer leur identification dans le strict respect des procédures et des droits humains. L'État-Major rassure par ailleurs que leur sécurité ainsi que leur intégrité physique seront pleinement garanties.
Cette réédition, qui intervient dans un contexte de pression militaire continue dans le nord du pays, constitue un nouveau signal fort dans la lutte contre les groupes armés terroristes et dans les efforts de stabilisation en cours.
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires