FAMa : Une frappe aérienne neutralise un pick-up terroriste près de Kidal
- malikunafoninet
- 20 juin
- 1 min de lecture

Un véhicule transportant des terroristes a été repéré puis détruit ce jeudi 19 juin 2025 par les vecteurs aériens des Forces armées maliennes, à environ 23 kilomètres au nord-est de Tessalit, dans la région de Kidal.
Les opérations de surveillance menées par les Forces armées maliennes (FAMa) ont permis, ce jeudi, de localiser un pick-up suspect en mouvement dans la zone de Tessalit, à 23 km au nord-est de Kidal. Le véhicule, transportant des éléments terroristes, a été pris pour cible et neutralisé avec succès par une frappe aérienne.
Selon l’État-Major général des Armées, cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts constants de sécurisation des régions nord du pays, régulièrement exposées à des incursions de groupes armés terroristes.
Les reconnaissances aériennes se poursuivent activement dans la zone, précise l’armée, afin de détecter et neutraliser d’éventuels complices. L’état-major réaffirme sa détermination à traquer les groupes terroristes jusque dans leurs derniers retranchements.
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires