top of page

FAMa : frappes aériennes ciblées contre des pick-up armés au sud-est de Kidal

ree

 

« Ces actions ont permis de désorganiser significativement la chaîne logistique des groupes hostiles opérant dans la région », a indiqué l’État-Major général des Armées après une opération menée dans la nuit du 27 au 28 septembre 2025 au sud-est de Kidal.

 

Au cours de cette intervention, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont détecté trois pick-up camouflés à deux emplacements distincts. Une première frappe de précision a neutralisé deux véhicules. Selon les militaires, l’intensité des flammes observées sur l’un d’eux a confirmé la présence de charges explosives à bord.

 

Une seconde frappe a ensuite visé le troisième pick-up, provoquant sa destruction totale. Pour l’armée, cette double action contribue à réduire les capacités opérationnelles et logistiques des groupes armés hostiles dans cette zone sensible.

 

L’État-Major a tenu à saluer la réactivité et le professionnalisme des unités engagées, réaffirmant « la disponibilité totale des FAMa, de jour comme de nuit, pour défendre l’intégrité du territoire et garantir la sécurité des citoyens ».

 

Cette opération, inscrite dans la stratégie de sécurisation permanente du pays, s’ajoute à une série d’actions militaires récentes destinées à contenir les menaces dans le Nord. Reste à voir comment ces frappes impacteront l’activité des groupes hostiles dans les semaines à venir.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page