top of page

Des bases terroristes neutralisées dans le sud et le nord du Mali

 

Plusieurs positions de groupes armés terroristes ont été détruites en une seule journée. Le dimanche 21 décembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené des opérations ciblées ayant permis de localiser puis de neutraliser des bases ennemies dans différentes régions du pays.


Selon les informations communiquées par l’État-Major général des Armées, les premières actions ont eu lieu dans la région de Sikasso, notamment au sud de Tièrè et dans la zone méridionale de la forêt de Boukarila, des secteurs souvent utilisés comme zones de repli par des groupes armés.


Dans le même temps, une frappe chirurgicale a été conduite plus au nord, à environ 16 kilomètres au nord-est de Foïta, dans la région de Tombouctou. La base visée était dissimulée sous des couvertures, une méthode régulièrement employée par les groupes terroristes pour échapper à la surveillance.


À travers ces opérations coordonnées, l’armée malienne affirme maintenir une pression constante sur les réseaux terroristes, avec pour objectif de réduire leur capacité de nuisance et de protéger les populations civiles.

L’État-Major général des Armées assure par ailleurs que les FAMa restent pleinement mobilisées et déterminées à empêcher toute tentative de déstabilisation du pays.

 

Oura KANTE

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page