Cyclisme : Une nouvelle affaire pour Armstrong


Retiré des pelotons depuis plus d’une décennie, Lance Armstrong s’est lancé dans diverses activités. Sa société de Vodka a le vent en poupe.


Lance Armstrong est un jeune retraité très actif. S’il a quitté les pelotons depuis plus d’une décennie et y est devenu persona non grata suite à ses aveux de dopage, l’Américain n’a pas coupé les ponts avec le cyclisme. En atteste son podcast hebdomadaire réalisé avec ses anciens compères George Hincapie ou Johan Bruyneel et dans lequel les trois hommes commentent l’actualité du vélo.

Le Texan a également participé au lancement de Wedu, une communauté autour du cyclisme et des sports d’endurance en général. L’ancien coureur de l’US Postal a néanmoins élargi son champ d’activité. Le natif d’Austin a en effet également lancé avec deux partenaires une marque de vodka basée à Aspen, sa ville d’adoption. Et si elle pour l’heure essentiellement distribuée dans le Colorado, la vodka Lift commence à prendre son essor.


C’est un produit incroyable


« Nous gérons une petite entreprise. Mais le fait d’être désormais distribué dans tout l’état a été un sacré coup de pouce », a confié l’ancien coureur dans les colonnes de la presse locale, le Texan ajoutant: « Nous avons commencé très petit, non seulement en termes de production, mais aussi en termes d’attentes, et nous voulions juste voir ce que nous avions. … En fin de compte, nous avons la chance d’avoir une excellente eau à Aspen et puisque c’est l’ingrédient principal, c’est un produit incroyable. »

De quoi voire plus grand pour la suite. « Notre point de vue est que vous vous réveillez tous les matins et si vous voulez un verre d’eau, vous ouvrez le robinet et le buvez et dites: « Merde, c’est vraiment bien », a-t-il renchéri. Il y a littéralement des millions de personnes dans le monde qui n’auront jamais cette opportunité. Cela ne coûte pas cher de creuser un puits et de changer la vie de quelqu’un pour toujours. »

Source : Sports.fr François Kulawik

18 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg