top of page

Coupe UFOA-A Féminine – Mauritanie 2025 Les Aigles Dames assurent leur place en demi-finales


ree

« Le niveau monte d’année en année, et le Mali confirme son statut de grande nation du football féminin en Afrique de l’Ouest », a salué un responsable de l’organisation à la fin du match.

 

Sur la pelouse du stade Cheikha Ould Boïdiya à Nouakchott, les Aigles Dames du Mali ont brillamment validé leur ticket pour les demi-finales de la Coupe UFOA-A Féminine 2025. Opposées à la Guinée Bissau ce samedi 24 mai pour la 2e journée du Groupe A, les Maliennes se sont imposées 4 buts à 1, grâce notamment à un triplé d’Oumou Koné (23’, 48’, 61’) et un but d’Agueicha Diarra (39’).

 

Avec six points en deux matchs, les protégées du sélectionneur Mohamed Saloum dominent leur groupe et rejoignent le Sénégal (Groupe B) en demi-finales. Sur le terrain, j’ai pu constater une nette supériorité technique et collective des Aigles, qui ont maîtrisé leur sujet du début à la fin.

 

Dans les autres rencontres, le Libéria et la Mauritanie se sont neutralisés (1-1), tandis que dans le Groupe B, le Sénégal a écrasé la Gambie (6-0) et la Sierra Leone a dominé la Guinée Conakry (3-1).

 

Prochain rendez-vous pour les Aigles : un dernier match de groupe sans pression face au Libéria, prévu le lundi 26 mai.

 

Par

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page