top of page

Coopération Mali-Mauritanie : Bamako soutient la candidature de Sidi Ould TAH à la tête de la BAD


« Le Mali et la Mauritanie partagent une histoire commune, des valeurs fortes et une ambition commune pour l’Afrique », a déclaré Mme Amal Mint MAOULOUD à la sortie de son audience avec le Président malien.

 

Bamako, 19 mai 2025 — Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a reçu ce lundi une délégation mauritanienne conduite par Mme Amal Mint MAOULOUD, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement de Mauritanie. L’objectif principal : solliciter le soutien du Mali à la candidature du Dr Sidi Ould TAH à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD).

 

Portant un message personnel du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, la ministre mauritanienne a mis en avant les solides relations de coopération entre les deux pays, renforcées par des liens historiques, culturels et religieux. Elle a surtout plaidé pour un appui politique à son compatriote, le Dr Sidi Ould TAH, candidat à la tête de la BAD. Un profil expérimenté, selon elle, avec plus de trois décennies au service du développement, dont deux mandats à la tête de la Banque arabe de développement (BADEA).

 

Accompagné du ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, le Chef de l’État a exprimé sa disponibilité à soutenir cette candidature, dans le cadre du renforcement de la coopération régionale et continentale.

 

Par

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Comentários


bottom of page