top of page

Chicha : Coup de frein sur la consommation et la vente au Mali


Ainsi en ont décidé les Autorités maliennes. C’est à travers un arrêté interministériel, n°3597 en date du 15 août 2022, que le gouvernement a mis un coup d’arrêt à l’importation, la distribution et l’usage de la Chicha ou tout autre appareil similaire sur toute l’étendue du territoire national. C’est l’article 1 dudit arrêté qui consacre ces termes.

Eu égard à l’importance qu’attache le gouvernement à la problématique de la consommation de ce produit extrêmement nocif sur la santé des jeunes en milieu urbain que rural, il a été instruit à six Ministres de la République de mettre leurs efforts en commun pour lutter efficacement contre ce mal qui ronge notre société. Ce sont : les Ministres de la Sécurité et de la Protection Civile ; de la Justice et des Droits de l’Homme ; de Santé et du Développement Social ; de l’Economie et des Finances ; de l’Industrie et du Commerce et de la Jeunesse et de la Construction citoyenne.

Mais, le hic qui suscite des réactions en ce moment est comment faire pour faire appliquer cette mesure, si les clubs de vente et de consommation de la Chicha appartiennent aux gros bonnets de la République ?

La Rédaction

11 vues0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page