CAN Féminine 2025 : le Maroc prêt à accueillir l’élite du football africain
- malikunafoninet
- 12 juin
- 1 min de lecture

« Le Maroc est honoré d’accueillir à nouveau cette grande fête du football féminin africain », a confié un membre du comité d’organisation à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2025.
Prévue du 5 au 26 juillet, la compétition réunira 12 sélections sur les pelouses marocaines pour une édition qui s’annonce aussi relevée que symbolique. Pour la deuxième fois consécutive, le royaume chérifien est hôte de ce tournoi majeur, dont la dernière édition en 2022 avait déjà marqué les esprits par son succès populaire et organisationnel.
Parmi les pays engagés, le Mali tentera de se faire une place dans un groupe C très relevé, où figurent également la tenante du titre, l’Afrique du Sud, le Ghana et la Tanzanie. De son côté, le Nigeria (11 sacres) évoluera dans le groupe B aux côtés de l’Algérie, la Tunisie et le Botswana, tandis que le pays hôte affrontera la Zambie, le Sénégal et la RDC dans le groupe A.
Au-delà du terrain, la CAN féminine illustre l’essor du football féminin sur le continent. En 2022, le tournoi avait attiré plus de 50 000 spectateurs pour la finale à Rabat, et battu des records de buts et de primes, avec une dotation totale de 2,4 millions US ».
À quelques semaines du lancement, l’excitation monte. Entre ambitions croissantes, rivalités historiques et talents émergents, le rendez-vous de juillet pourrait bien marquer une nouvelle étape dans l’histoire du football féminin africain.
Par
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires