top of page

CAN 2025 au Maroc: La grosse annonce

Les dates de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, qui doit se tenir au Maroc, sont en train de se préciser. La compétition devrait avoir lieu en juillet-août.

Cela se précise pour la CAN 2025. La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui sera organisée au Maroc, a désormais une idée plus précise des dates où elle pourrait avoir lieu.

Côté marocain, on fait le forcing pour organiser la compétition en été, avant d’éviter ce créneau hivernal qui perturbe les saisons des joueurs en club. Mais le problème est que la Fifa veut organiser en 2025 le nouveau « bébé » de Gianni Infantino, sa Coupe du monde des clubs à 32 équipes, prévue du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis.


La CAN en juin-juillet ?


La CAN doit donc s’adapter, et l’issue se précise. « Un accord de principe entre la CAF et la Fédération marocaine de football pour que la CAN se tienne durant l’été, plus précisément en juillet et en août 2025 », voilà ce qui est évoqué par un responsable du comité en charge des compétitions, qui s’exprime de façon anonyme auprès de l’AFP.

« Cet accord a été trouvé sous l’égide de la Fifa après des pourparlers entamés il y a plusieurs mois et qui se sont intensifiés lors de la dernière édition conclue ce mois-ci en Côte d’Ivoire », a poursuivi cette source, qui évoque les dates du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025. Et maintenant, on se demande bien à quel moment un international africain dont le club est concerné par la Coupe du monde des clubs va-t-il pouvoir se reposer…

Source : Sports.fr par François Tesson

2 vues0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page