top of page

Cambriolage chez François Hollande : deux suspects écroués après une intrusion discrète mais ciblée

ree

« L’intervention rapide des policiers a évité des dégâts bien plus importants », souffle un proche de François Hollande, évoquant une nuit du 22 novembre qui aurait pu tourner autrement. Ce soir-là, le domicile parisien de l’ancien chef de l’État et de son épouse Julie Gayet a été la cible d’un cambriolage, une affaire que le parquet de Paris a confirmée après les premières révélations de BFMTV.

 

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire, les auteurs présumés auraient agi de manière organisée, laissant penser à une opération préparée. L’enquête pour vol en bande organisée a rapidement permis de remonter jusqu’à deux suspects. Interpellés quelques jours plus tard, ils ont été mis en examen puis placés en détention provisoire le 28 novembre.

 

D’après les informations communiquées par les autorités judiciaires, les deux hommes sont nés en 1994 et 1995 en Algérie. Leur rôle exact dans l’intrusion reste en cours d’analyse, tout comme les motivations précises derrière ce cambriolage visant le domicile d’un ancien président de la République.

 

Si les conséquences matérielles seraient limitées, l’affaire intervient dans un contexte de vigilance renforcée autour des personnalités publiques. Les prochains jours devraient permettre d’éclairer davantage le mode opératoire des suspects et de déterminer si d’autres complices ont pu participer à cette tentative audacieuse.

 

Le Figaro

Oura KANTE

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page