Bamako : arrivée de nouveaux convois militaires pour renforcer la défense nationale
- malikunafoninet
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture

« Nous constatons avec fierté que notre armée se renforce chaque jour », confiait un habitant de Bamako, mercredi soir, alors que des convois logistiques et d’armement entraient dans la capitale sous les regards admiratifs de la population.
Ces équipements militaires de dernière génération viennent accroître les capacités opérationnelles des Forces armées maliennes (FAMa). Une livraison qui s’inscrit dans la stratégie du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, de doter l’armée nationale de moyens modernes adaptés aux défis sécuritaires.
Selon le ministère de la Défense et des Anciens Combattants, ce processus d’équipement ne s’arrêtera pas là. Il s’agit de répondre à l’évolution de la menace terroriste et de répondre aux attentes légitimes des Maliens en matière de sécurité et de stabilité.
Avec ces nouvelles acquisitions, Bamako entend démontrer sa volonté de construire une armée souveraine, capable de faire face à toutes les menaces, et d’asseoir durablement la confiance des populations dans leurs forces de défense et de sécurité.
Oura KANTÉ
Malikunafoni
Commentaires