Attaques coordonnées contre les FAMa : plusieurs localités ciblées dans l’Ouest du Mali
- malikunafoninet
- 1 juil.
- 1 min de lecture

« Les situations sont suivies de très près. Nous y reviendrons en détails », a indiqué l’État-Major Général des Armées dans un communiqué publié ce mardi 1er juillet 2025.
Ce matin très tôt, plusieurs positions des Forces Armées Maliennes (FAMa) ont été la cible d’attaques coordonnées dans l’ouest du pays. Les localités concernées sont : Niono, Molodo, Sandaré, Nioro du Sahel, Diboli, Gogui et Kayes. L’information a été confirmée par les autorités militaires à travers une alerte officielle publiée sous forme de Flash Info.
Sans entrer dans les détails des affrontements ou des bilans éventuels, l’État-Major a assuré que les événements sont en cours de suivi étroit, laissant entendre que des informations complémentaires seront rendues publiques dans les heures à venir.
Ces attaques simultanées soulèvent de sérieuses préoccupations sécuritaires dans une zone déjà marquée par des défis multiples liés à la présence de groupes armés et aux tensions transfrontalières. Elles interviennent à un moment où l’armée malienne poursuit des efforts de réorganisation et de sécurisation du territoire national.
L’appel à l’unité nationale reste au cœur de la réponse des autorités, comme le rappelle le slogan qui clôt le communiqué : « Unis, nous vaincrons ».
Nous restons mobilisés pour suivre l’évolution de la situation.
Oura KANTÉ
Malikunafoni
コメント