Assurance maladie universelle RAMU : Mieux expliquer aux usagers de Mopti



Ce lundi 11 avril 2022, la salle de réunion du centre Jean Bosco de Sévaré a abrité l’atelier de lancement de la campagne d’information et de sensibilisation sur le RAMU à Mopti sous la présidence du représentant du Gouverneur, Monsieur Ousmane Diallo, Conseiller aux affaires économiques et financières.

Cet atelier de 02 jours a eu pour dessein de vulgariser le RAMU, afin que toutes les parties prenantes soient concernées dans le processus de mise en place de cette réforme de l'assurance maladie dans le cadre de la protection sociale.

Ont pris part à cet atelier les représentants des services techniques de la région, les représentants de la société civile, les représentants des organisations syndicales de la région, les organisateurs des faîtières artisanales et agricoles, les représentants des collectivités territoriales, les chefs de bureaux régionaux, les directeurs régionaux de la CMSS, de l'INPS, de la santé, du Développement social et de l'économie solidaire et de l'antenne régionale de l'UNTM.

Au terme de l'atelier, les participants ont été informés sur l'état de mise en œuvre du processus de lancement de l'assurance maladie universelle et des recommandations pertinentes ont été formulées pour son opérationnalisation effective. L'atelier a été animé par les facilitateurs au niveau national.

Source : Le Reporter Com/Canam

6 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg