top of page

Arcane politique : Mamadou Traoré dit le roi, retourne en prison à nouveau sur ordre du "Procureur anti-cybercriminalité"

Mamadou Traoré dit le roi, président du parti Alternance Pour le Mali (APM)
Mamadou Traoré dit le roi, président du parti Alternance Pour le Mali (APM)

Il nous a été rapporté en fin de matinée aujourd’hui, que l’un des grands animateurs de l’arcane politique, répondant à l’état-civil, Mamadou Traoré dit le roi, aurait été interpellé par des agents de la Police du Commissariat de Bacodjicoroni ACI, l’ex-15è Arrondissement. Selon des témoignages recueillis auprès des sources proches de l’intéressé, il a été cueilli en circulation à la demande du Procureur anti-cybercriminalité pour des raisons non encore publiques.

L’on sait tout même, que depuis le point de presse, animés par les partis politiques au sujet de la campagne de boycottes de la concertation nationale sur la relecture de la Charte des partis par le groupe politique auquel il appartient, Mamadou Traoré, dit le Roi était très présent sur les médias sociaux pour exprimer sa position par rapport à cette actualité brulante de la vie politique malienne.

Mamadou Traoré dit le Roi, à travers son parti “Alternative Pour le Mali“ (APM) est membre de la plate-forme politique "Jigiya_kura". Il en est d’ailleurs, un des grands animateurs.

Il faisait parti des 11 personnes arrêtées le 20 juin 2024, lors d'une réunion qualifiée d’illégale, qu’ils tenaient au domicile d’un des présidents d’honneur de l’ADEMA-PASJ, l’ancien ministre de l’Education nationale, Moustaph Dicko. C’était à une période où toutes les activités des partis politiques avaient été interdites. Ils avaient été accusés de comploter contre la Sureté de l’Etat, après avoir signé en mars 2024, une déclaration appelant les militaires à renoncer au pouvoir. Après des mois de négociations, ils ont été relaxés le 06 décembre 2024. A moins de six mois, il vient d’être arrêté encore à l’ordre du Procureur Coulibaly, selon les témoignages de ses proches.  

Affaire à suivre...

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page