top of page

Le Premier ministre Abdoulaye Maïga à Séville pour représenter le Mali à une conférence internationale sur le financement du développement

ree

« Cette conférence est une étape cruciale pour repenser les mécanismes de financement en faveur d’un développement durable et équitable », a déclaré l’un des organisateurs en ouverture des travaux annoncés.

 

Le Premier ministre malien, le Général de Division Abdoulaye Maïga, est arrivé ce samedi 28 juin 2025 à Séville, en Espagne, pour prendre part, au nom du Président de la Transition, à la 4e Conférence internationale sur le financement du développement, prévue ce lundi.

 

Accueilli chaleureusement par l’Ambassadeur du Mali en Espagne et une communauté malienne enthousiaste, le chef du gouvernement a été ovationné au rythme des slogans « Vive le Mali » et « Vive l’AES », témoignant du fort attachement de la diaspora à la transition en cours.

 

Le Premier ministre est accompagné, pour cette mission, de trois membres du gouvernement, de la Conseillère diplomatique du Président de la Transition et de plusieurs cadres de l’administration. Cette rencontre internationale devrait permettre aux autorités de transition de faire entendre la voix du Mali et de l’Alliance des États du Sahel (AES) sur les enjeux de financement dans un contexte mondial en mutation.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page